top of page
Na-Ri-VéH 777

Dans un Badji ou temple Vodou l’histoire de l’être haïtien lui est conté. Dans ce milieu, il est reconnecté avec son univers profond. Depuis plus de 25 ans, le Temple Sacré Na-Ri-VéH 777 est l’épicentre d’une succession d’événements liés à la tradition Vodou. Les célébrations annuelles, les sèvis, les règleman Lwa… sont essentiels pour la communauté.

Le Temple Sacré Na-Ri-VéH 777 s'investit dans la preservation de la culture et des traditions Vodou. Le Badji dessert la communauté et permet aux vodouvi de vénérer les ancêtres et les Lwa. Ces activités apportent du bonheur à nos membres et visiteurs, et servent à l’édification et au développement de la  tradition et de la culture Vodou. 

Na-Ri-VéH est également l’hôte d'événements culturels multiples organisés avec des partenaires d’horizons divers. Bien que le lieu soit primordialement spirituel, le Badji sert d’espace d’hospitalité traditionnel à ceux qui en ont besoin et de centre communautaire.

 

La plateforme Espàs Milokan nous permet de préserver ce patrimoine. Elle documente le Badji en racontant l'histoire de ses multiples objets, gens et événements.

Photo: Badji conçu par Sèvitè Lafontant pour "Fèt Gede" dans le cadre de l'exposition "Potoprens".

Photo: Houngan Homère fête traditionnelle Gede au Temple Na-Ri-VéH - 17 &18 novembre.

All rights reserved / All images © 2021-2023 Espas Milokan - JDL - Moise Pierre

bottom of page